Scarface au ciné-club


Pour la 3ème séance du ciné-club, les élèves ont choisi Scarface, le film policier de Howard Hawks (1932), archétype du film de gangsters des années 30, à ne pas confondre avec le remake réalisé par Brian de Palma en 1983.

Résumé : dans les années 20, à Chicago, Tony Camonte, un petit malfrat, fait tout ce qu’il peut pour accéder au pouvoir. Il devient le garde du corps d’un chef de clan, Lovo, dont il va progressivement éliminer les concurrents.

La séance, programmée jeudi 19 avril à 19h30 en salle Senghor, est gratuite et ouverte à tous les élèves, enseignants et personnels du lycée (entrée par la rue de la Préfecture). Elle sera précédée d’une présentation et suivie d’un débat animé par M.Delaunay.

Retrouvez sur le site du Ciné-club de Caen une présentation du film : http://www.cineclubdecaen.com/realisat/hawks/scarface.htm

Et pour vous mettre en appétit, découvrez ici la scène d’ouverture du film, un fameux plan-séquence de plus de quatre minutes : http://www.youtube.com/watch?v=3iQNX2qAo2Q

Partager ?