Sidaction au lycée


C’est demain 13 avril que se tient la journée de sensibilisation autour du Sida et des MST, organisée par les élèves du CDVL. Au programme :

– trois expositions : « Piercing et tatouage« , « Les 25 ans de AIDES » (dans le hall toute la semaine) et « 2XY » (au Foyer, uniquement le vendredi).

– un forum, de 10h à 18h au Foyer : des organismes (Centre de dépistage de Tours, réseau VIH) seront là pour répondre aux questions des élèves

– des conférences et débats sont programmés de 14h à 18h en salle Senghor sur les thèmes suivants : « VIH et exclusion, les dépistages, les modes de transmission, la prise en charge de la maladie et l’aspect social de cette prise en charge » (14h-16h30), « Syphilis/Sida : similitudes de transmission à un siècle d’intervalle » (16h30-17h), « Association humanitaire Tawaka » (17h-17h30). Tous les élèves qui le souhaitent peuvent participer à ces conférences (prévenir le professeur de son absence, ainsi que la personne responsable à l’entrée de la salle Senghor).

– un concours, récompensé par trois ipod, est proposé aux élèves : pour y participer, remplir un bulletin mis à disposition dans le hall (cf ci-dessous) et le remettre aux surveillants, accompagné d’une participation de 1€ (les fonds récoltés seront remis à l’association AIDES). Vous trouverez de nombreux éléments de réponse sur les panneaux affichés un peu partout dans le lycée. La remise des prix aura lieu vendredi à 18h.

Partager ?