Les mythes de la caverne


verso 2Six élèves d’arts plastiques de terminale L du lycée ont passé une petite semaine dans une « grotte », ou, pour être plus précis dans une ancienne carrière d’extraction de roche, à Rochecorbon, en mars dernier. Sans repères temporels, privés de leurs précieux téléphones portables et par une température n’excédant pas 9°C, ils ont vécu une expérience « extrême », en compagnie de leur professeur d’arts plastiques, Mme Scheele, et de l’artiste performeur Abraham Poincheval. Il s’agissait pour eux de partager des impressions, des interrogations, des savoir-faire, de cartographier et matérialiser cet environnement insolite et d’en rendre compte au moyen de la photographie, du dessin, de la peinture et de la sculpture.
Le résultat de ce projet « Aux Arts Lycéens« , mené en concertation avec Eternal Network, a été exposé le 31 mai dernier au lycée lors de la journée des Arts Plastiques.
Retrouvez ici l’article et la vidéo que la Nouvelle République a consacré à cet événement.

recto 7

A noter qu’Abraham Poincheval expose jusqu’au 27 octobre à l’octroi nord-est de la place Choiseul, et qu’il s’apprête à vivre une nouvelle performance en « s’envelissant » durant une semaine boulevard Heurteloup, devant l’Hôtel de ville. Rendez-vous le 20 septembre prochain à 17h, pour le coup d’envoi de cette expérience et retrouvez sur le site Eternal Network toutes les informations relatives à ces projets : http://www.eternalnetwork.fr/actualite

Partager ?