Spectacle Orphée


afficheLes élèves de l’option musique donneront les 1er, 2, 4 et 5 avril prochains leur spectacle annuel, création originale composée d’extraits de deux opéras : Orphée et Eurydice de Cristoph Willibald Glück -dont ils joueront l’ouverture et des airs célèbres dans leur dernier acte- et Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach -dont ils joueront de nombreux extraits dans les quatre premiers actes.
La direction des choeurs et de l’orchestre est assurée par Jean Raffin, professeur de musique, et la mise en scène sera l’oeuvre de Laurent Lepetit, professeur de physique. Muriel Marschal (professeur de chant de l’association Cepravoi) contribue à la formation vocale des élèves.
Les principaux chanteurs sont : Edouard Monjanel (chanteur lyrique ancien élève du lycée), Lia Naviliat Cuncic (chanteuse lyrique), Laurent Malandit (professeur d’anglais au lycée Grandmont) et Margot Boudali (élève du lycée Descartes en terminale L). Comme les années passées, ce spectacle va mobiliser de très nombreux acteurs : les chanteurs et les musiciens, bien sûr, mais également les élèves comédiens (pas loin de 100 personnes sur scène en tout), ainsi que tous ceux qui auront contribué au décor et aux costumes, à la photographie.
Ce spectacle bénéficie de plusieurs financements : le lycée Descartes, la Maison des Lycéens et la Région Centre. Muriel Marschal intervient en partenariat avec le CEPRAVOI, Mission Voix en Région Centre, le CEPRAVOI est porté par la Région Centre et bénéficie du soutien de la DRAC Centre.
Si vous voulez être sûr d’avoir une place (les représentations affichent souvent complet), contactez Jean Raffin en salle de musique les lundis et mardis ou bien Laurent Lepetit. Après le mercredi 19 mars, les places seront à retirer auprès d’Henri Palmilha à l’accueil des bureaux de l’intendance. Les billets sont gratuits mais obligatoires. N’attendez pas trop pour venir les retirer : en effet, les règles de sécurité nous obligent à refuser l’accès à ceux qui n’auraient pas de billet !
Voici les dates exactes :
– mardi 1er avril, mercredi 2 avril, vendredi 4 avril à 19h
– samedi 5 avril à 15h et 19h
Retrouvez ici le programme complet.

Partager ?