Vernissage de l’exposition « Villes du futur »


Le vernissage de l’exposition itinérante du FRAC Centre « Villes du futur » a eu lieu le jeudi 6 novembre en présence de M. Guy Soudjian, Proviseur du lycée Descartes, de M. Eric Degoutte, directeur du FRAC Centre et de Mme Christine Scheele, professeur d’arts plastiques, et de ses élèves.

Pour rappel, cette exposition présentait des dessins d’architectes, qui à partir des années 50, ont essayé de répondre dans l’urgence aux destructions engendrées par la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’à l’explosion démographique.
En effet, une jeune génération d’architectes a imaginé des alternatives urbaines innovantes pour la cité de demain : cellules en forme d’oeuf, villes volantes, structures extensibles, cités « loisirs »… Ces solutions radicalement nouvelles et utopiques ont été portées par les avancées technologiques et ont tenté de s’adapter aux nouveaux modes de vie en répondant aux aspirations de l’homme moderne.
Les dessins présentés dans cette exposition nous montraient ces villes du futur issues de l’imaginaire d’architectes.

Une belle exposition, présentée au CDI pendant 3 semaines, que plusieurs classes, dont une du lycée Martin Nadaud (option « Assistant en architecture »), ont eu la possibilité d’approcher avec leurs professeurs.

Partager ?