Championnat de France de Golf 2&3 avril à Bourges


 Une belle troisième place pour le lycée Descartes

L’équipe constituée de Marie Genest , Armand Saulnier , Arthur Fonteneau et Martin Sadania a fait une très belle performance lors des championnats de France UNSS de golf puisqu’elle termine sur les marches du podium .Elle acquière donc une 3ème  place méritée. Timothé Bruckert accompagnait cette équipe en tant que jeune officiel , sa présence était indispensable sans quoi l’équipe ne pouvait  ni se qualifier au championnat d’académie, ni jouer aux championnats de France.

La compétition avait lieu à Bourges en terrain connu, puisqu’ils y avaient déjà joué lors des championnats d’académie, elle se déroulait sur 2 jours .en match play (2 équipes  de 2 joueurs s’affrontent) et en foursome. (un joueur commence les trous pairs et l’autre les impairs, ensuite c’est à l’autre joueur de jouer le deuxième coup, puis celui qui a commencé le trou joue le troisième coup et ainsi de suite). La 1ére journée, les élèves ont fait 4 matches d’une heure, ont terminé 2ème  de leur tableau et ont donc affronté la meilleure équipe en ½ finale le lendemain.

Après s’être vaillamment battus, ils ont perdu ce match par 5 points à 3.Ils ont ensuite disputé un dernier match pour les places de 3ème et 4ème, match qu’ils ont remporté contre le lycée de Bourges.

2 des cinq élèves présents marquent des points pour leur BAC , Marie Genest et Armand Saunier Pour Arthur et Martin c’était trop tard car ils sont en terminale et les points doivent être acquis avant l’année de terminale, Timothée manque de peu la certification nationale lui donnant droit à ces précieux points pour le BAC.

Partager ?