Premier Rugby Sup VS Spé : 24 septembre 2015


Le célèbre premier rugby SPE vs SUP arrive bientôt : les petits nouveaux vont-ils découvrir l’abîme qui les sépare encore de la performance (il en va du pré comme de la classe…) ? A moins qu’ils n’en remontrent à leur aînés (la dernière victoire des SUP contre les SPE date de 1987)…

image002La première rencontre aura lieu le jeudi 24 septembre. Le rendez-vous aura lieu Place de la Préfecture à 19h : toutes les voitures seront les bienvenues. Les piétons peuvent prendre le bus : ligne 3 (A ou direction Chambray, CHRU Trousseau, Santé Vinci, Saint Avertin, au départ de la Place Jean Jaurès ou de la Gare, arrêt Parc des Expositions, un bus tous les quarts d’heure environ (attention pour le retour toutefois : de l’intérêt des voitures…). Nous jouerons sur le terrain n° 5 du Complexe Sportif de la Vallée du Cher, près du CTRO, du club de tennis de l’ATGT, du stade d’honneur où joue le Tours Football Club, non loin de : Ikea, Carrefour, Parc des Expositions, Grande Halle, etc.

Au cas où la mairie édicte une interdiction de dernière minute, il est impératif de surveiller soigneusement les informations sur le groupe facebook : Stade Cartésien Rugby (y compris jusqu’au matin du match en cas d’annulation de dernière minute).

Une réunion d’information aura lieu le mercredi 16 septembre à 12h15 au foyer des élèves (sous-sol du bâtiment E). La présence de tous ceux et de toutes celles qui veulent jouer est nécessaire, sauf cas de force majeure évidemment (cours, colle, etc.). Vous aurez le temps de manger APRES. Cette réunion présentera les règles du jeu du rugby-loisir que nous pratiquons, donnera quelques consignes d’ordre général, et permettra la composition du groupe de joueurs « officiels ».

Toutes les filles sont les bienvenues au rugby.

Pour les gars, il faut un minimum de pratique sportive régulière et de bonne forme physique pour essayer d’éviter les blessures stupides.

Depuis plusieurs années, beaucoup d’élèves veulent s’essayer au rugby : pour essayer de donner satisfaction au plus grand nombre, on commence par un match de filles sur demi-terrain, en parallèle et en simultané à un match de gars les moins expérimentés sur l’autre demi-terrain. Ensuite seulement s’affrontent les équipes « officielles » à 15 contre 15 sur grand terrain.

Pour que chacun y trouve son compte, l’organisation doit être bien huilée : chacun doit savoir quand il joue.

image001Consignes à ne JAMAIS oublier :

(i) respect des installations sportives : se déchausser avant de retourner aux vestiaires, ne pas laisser traîner de cochonneries par terre ;

(ii) respect du voisinage aux abords du stade ;

(iii) pas d’insultes dans les tribunes : on n’est pas au foot ;

(iv) venir avec sa carte vitale, ce n’est pas une blague : PERSONNE n’est à l’abri d’une blessure ;

(v) pas d’absentéisme en cours le lendemain, BIEN EVIDEMMENT.

 

 

 

 

Les inscriptions pour établir les licences seront effectuées le 24/09 à partir de 19h Place de la Préfecture.

image005

TOUS les élèves devront venir avec :

  • un CERTIFICAT MEDICAL autorisant la pratique du rugby (y compris en compétition),
  • un chèque de 10 € à l’ordre de l’Association  Taupe Descartes.
  • une autorisation parentale pour les mineur(e)s.

Contact : Laurent Lepetit, prof de Physique en PCSI1

Groupe facebook : Stade Cartésien Rugby
A bientôt sur le pré !

Partager ?