Que sont-ils devenus ?


Echanges avec d’anciens élèves :

Du solide au liquide :

Le jeudi 15 et le lundi 19 septembre, deux anciens élèves sont venus témoigner de leurs parcours respectifs, de leur(s) projet(s), leur(s) activité(s).

Tout d’abord, Baptiste Guyot, ancien élève de PCSI 1, en 2006/2007, qui aujourd’hui travaille pour une entreprise (fondée avec ses deux frères) de vente de connectique HDMI. Celle ci compte maintenant dix personnes, basées à Paris, Tours et en Chine. Par ailleurs il est en train de se lancer (avec un associé) dans une activité de brasseur de bière artisanale.

Puis, Alexandre Immas, lui aussi ancien élève de PCSI 1, en 2005/2006, Polytechnicien, qui depuis trois ans travaille pour une Star-Up : NENUPHAR WIND, qui développe un concept totalement nouveau d’éolienne off-shore à double hélice et axe vertical. Il est aujourd’hui manager d’un groupe d’une dizaine de personnes, chargé de développer un logiciel innovant qui permet des calculs numériques en vue d’améliorer les performances aérodynamiques et mécaniques de cette éolienne.

Merci à tous les deux, pour ces retours d’expériences, très appréciées des élèves (actuellement en prépa) et qui ont pu échanger, mais surtout avoir des réponses aux nombreuses questions que ces deux parcours ont suscitées.

 

Partager ?