Atelier écriture


Les 2sd5 ont eu le plaisir de retrouver Monique Durand pour la seconde fois, lors d’un atelier d’écriture qui a permis à chacun sous des formes variées, de faire appel à son inspiration. Toute la classe s’est prêtée au jeu avec enthousiasme.

La consigne, issue d’une histoire racontée par un libraire de Fécamp à notre écrivaine Québécoise, était la suivante : « Un petit garçon a été retrouvé dans un buisson de fleurs en Bretagne. De parents inconnus, le garçonnet fut baptisé Auguste Fleur » A partir de ce court récit, inventez un présent, un passé et un futur à ce personnage .

Au bout d’une heure bien remplie, une douzaine d’élèves ont lu à haute voix leurs propres textes ou celui d’un camarade. La variété des univers représentés et la qualité des textes produits a ravi tout autant l’auditoire que Monique Durand, impressionnée par les talents de cette classe attentive et sympathique.

Une expérience fructueuse à renouveler prochainement !

Une soirée de clôture de la résidence, qui fera état de tous les travaux réalisés en lien avec Monique Durand aura lieu à Neuvy le-Roi le samedi 3 Décembre à 18H. Vous y êtes tous cordialement invités

AB

Partager ?