les élèves de seconde 504 ont accueilli 5 étudiants en licence professionnelle Médiation scientifique


Ce lundi 5 février, dans le cadre de leur cours de SVT, les élèves de seconde 504 ont accueilli 5 étudiants en licence professionnelle Médiation scientifique et éducation à l’environnement de l’IUT de Tours.
L’intervention, en lien avec le programme de SVT de la classe de seconde, a permis d’étudier certains mécanismes de l’évolution, tels que les mutations et la sélection naturelle. A son issue, les lycéens ont été capables de répondre à la question « Sommes-nous tous des mutants ? »
Animée et construite de manière pertinente, elle a rencontré un vif succès auprès des élèves de la classe qui se sont particulièrement impliqués et intéressés au sujet.
Je remercie donc vivement les 5 animateurs : Chloé Allain, Marianne Bouchard, Emmanuel Coq, Franck Lacroix et Clément Tamboise, leur enseignante et responsable de la formation Sylvie Fortin, ainsi que Yannick Bigre, Valérie Daveau, Anane Ouanes, et tout le personnel ayant participé au bon déroulement de l’intervention.
Nous espérons pouvoir accueillir à nouveau des étudiants de cette formation dans le cadre de leur ACP (Atelier de conception pédagogique).
Vous trouverez sur le lien suivant la description de la licence professionnelle médiation scientifique et éducation à l’environnement ainsi que les parcours d’études permettant d’y accéder : http://iut.univ-tours.fr/departement-carrieres-sociales/lp-mediation-scientifique-et-education-a-l-environnement-objectifs-389166.kjsp
Partager ?