Printemps des poètes


Depuis déjà une semaine, le Printemps des poètes fête ses vingt ans et nous régale, en célébrant sous différentes formes le thème de « l’ardeur ». Jusqu’au 27 mars, vous pourrez encore découvrir de nombreuses manifestations dans les différents quartiers de la ville de Tours. Programme complet à l’adresse suivante :http://leprintempsdespoetesatours.com/
Au lycée Descartes, plusieurs évènements sont prévus dans les semaines à venir :
Le mardi 13 mars à 18H30 dans l’amphithéâtre Senghor, « S’occuper de poésie » est-ce du temps perdu ? S’éloigner du réel, du sens ? Ne plus se préoccuper de la langue, de notre humanité ?… Jean-Pierre Siméon, écrivain, dramaturge, poète et Christian Ruby philosophe, auteur de nombreux ouvrages «  Abécédaire des arts et de la culture », « Devenir spectateur ? » et un invité surprise, débattront avec vous de ces questions .
Le vendredi 16 mars au Cellier st Julien, des élèves de Ière L et de TL de l’atelier théâtre animé depuis 4 mois par J.M. Lardeau, participeront à u un spectacle intitulé « Ces mots de plein vent ». Cette mise en voix avec peut-être quelques modifications vous sera à nouveau proposée en salle Senghor le jeudi 5 avril.
Le jeudi 29 mars ces mêmes élèves formeront des BIP (brigades d’intervention poétiques) qui viendront enchanter nos oreilles dans différents lieux de l’établissement.
Bonne rentrée poétique !

Partager ?