Phosphore au CDI


Les 2E1 qui, dans le cadre de l’AP, ont travaillé sur la formation de l’esprit critique, ont rencontré au CDI David Groison, rédacteur en chef de la revue Phosphore et auteur de livres sur la photo. Cet échange, autour de l’activité du journaliste, a été très intéressant, grâce notamment aux nombreuses questions des élèves, et parce qu’il a eu lieu au moment où le magazine Phosphore vient de faire peau neuve : pour mieux répondre aux attentes des lycéens d’aujourd’hui. « Le magazine qui t ‘éclaire » propose maintenant deux fois par mois, de façon toujours plus interactive, des réponses sur les sujets d’actualité, de santé et d’intimité… des infos sur les métiers avec une chaine « you tube » et des applis sur l’actualité comme « Give me five », le tout dans l’esprit de développer un esprit positif autour de projets innovants, réalisés ou réalisables !
Ainsi une réflexion sur les évolutions de la Presse et les nouvelles pratiques des lycéens s’est amorcé au cours du débat .
N’hésitez pas à venir au CDI pour retrouver le magazine Phosphore et découvrir sa nouvelle formule .Une occasion de redécouvrir nos nombreux abonnements !

 

 

 

Partager ?