OLYMPIADES DE GÉOSCIENCES 2018


MAJOR AUX OLYMPIADES DE GEOSCIENCES 2018

Mercredi 30 MaiI a eu lieu la remise des prix du concours des Olympiades de Géosciences 2018 à la Société Géologique de France, à Paris.
Les lauréats ont rencontré des géologues, des géophysiciens, des anthropologues, et des étudiants en hydrogéologie afin de découvrir leur implication dans la société moderne, à partir d’exemples nationaux. L’après-midi, la visite de l’Institut de Paléontologie humaine et de ses laboratoires de recherche sur la datation, a été complétée par une conférence du Professeur Henry de Lumley, de l’Académie des Sciences.

Sur 9642 candidats, tous élèves de 1ère S, trois élèves du lycée Descartes ont été classés et récompensés :
– Antoine (1ère S 2), qui a réussi à être le major de l’académie et à être médaillé d’argent à l’échelle nationale. Il est aussi classé 38ème au test de sélection française aux olympiades internationales de géosciences.

-Lucille (1ère S 2), 13ème aux olympiades à l’échelle académique
-Rodolphe (1ère S 1), 161ème au test de sélection française aux olympiades internationales de géosciences.

Avant de savourer des vacances sans nul doute méritées, les lauréats de l’académie, seront récompensés par Madame Béguin, Rectrice de l’académie d’Orléans-Tours,  lors d’une cérémonie de remise des prix le mercredi 4 juillet au Bureau de Recherches Géologiques et Minières à Orléans.

 

 

E H

Partager ?