le Printemps des poètes au CDI : Bruno Doucey et Hala Mohammad


Le Printemps des poètes fête ses vingt ans avec « la Beauté » comme thème 2019 . Comme chaque année à Tours, une myriade d’évènements de grande qualité sont programmés depuis samedi dernier. Dans ce cadre, nous accueillerons au CDI Bruno Doucey, poète et éditeur, de Hala Mohammad, poète syrienne qui l’accompagnera . Cette rencontre aura lieu le lundi 11 mars de 10H15 à 11H45 et concernera les classes de 2E6 et les 1ères S7.

Poète et réalisatrice, Hala Mohammad est née en 1959 à Lattaquié sur la côte Syrienne. Elle a réalisé plusieurs documentaires sur la littérature des prisons et a été assistante réalisatrice de deux longs métrages tournés en Syrie, tandis que ses recueils paraissaient au Liban. Au début des évènements qui déchirent aujourd’hui son pays, elle a mis tout ce qu’elle possédait dans une valise et a trouvé refuge en France. La poésie de cette exilée est un art de vivre qui défie la peur (Bruno Doucey).

      Au CDI, vous pourrez consulter les anthologies réalisées pour le Printemps des Poètes, celles des années précédentes, les livres publiés par et de Bruno Doucey, ainsi que ceux de Hala Mohammad.

Le programme complet des manifestations du Printemps des Poètes à Tours est à consulter sur le site : http://leprintempsdespoetesatours.com/

Partager ?