« Les Juniors » édition 2020 de Questions Pour Un Champion


Le Lycée DESCARTES participe à la compétition « Les Juniors » édition 2020 de Questions Pour Un Champion.

Quatre élèves titulaires et un élève suppléant issus des classes de Seconde, Première et Terminales toutes sections et options confondues, seront sélectionnés à l’issue des tests organisés le lundi 16 décembre de 12h30 à 15h en amphi Senghor.

Si vous voulez participer, vous devez vousinscrire à la vie scolaire avant le mercredi 11 décembre.

Un premier test de 25 questions sera posé aux élèves avec des réponses ouvertes puis au terme de la correction soit une quarantaine de minutes maximum les meilleurs élèves seront sélectionnés pour procéder à un deuxième test de 25 nouvelles questions. Après cette phase, soit une trentaine de minutes plus tard, les 20 meilleurs élèves ayant réussi ces deux tests seront retenus pour une présentation devant caméra. Au bout des 2h30-3 heures de sélections, les noms des élèves sélectionnés seront annoncés.

Avec l’accord écrit de leurs parents, ces derniers, accompagnés d’un personnel du lycée, seront invités à Paris les jeudi 09 et vendredi 10 janvier 2020 pour participer aux enregistrements du vendredi 10 janvier 2020 dans les studios de France télévisions de St-Cloud. Tous les frais de transport, hébergement et restauration seront à la charge de France Télévisions.

Les 4 élèves retenus se confronteront dans une émission consacrée à notre établissement. Elle sera diffusée sur France 3 entre le lundi 24 et le jeudi 27 février 2020. Le vainqueur ira défendre les couleurs de notre lycée dans l’émission finale diffusée le vendredi 28 février 2020 faces aux finalistes des lycées de Deauville, Nîmes et Strasbourg.

Partager ?