Economique et commerciale option scientifique (ECS)


Le Lycée DESCARTES possède une classe préparatoire économique et commerciale (filière scientifique exclusivement) qui accueille les élèves candidats aux concours d’entrée aux Grandes Ecoles de Commerce dans deux divisions (première et deuxième années).


Les concours sont présentés après deux ans de préparation. La réforme des études économiques et commerciales impose désormais d’avoir suivi le cycle des deux années préparatoires pour pouvoir se présenter valablement aux concours des écoles supérieures de commerce.


Ce passage à deux ans de la scolarité a permis un approfondissement de la formation générale, a eu pour effet de faciliter la reconnaissance des diplômes des écoles de commerce au niveau Bac+ 5 et a ouvert des passerelles vers les filières universitaires.


La filière scientifique du Lycée Descartes est ouverte exclusivement aux bacheliers de la série S ayant obtenu en 1ère et Terminale de solides résultats en Mathématiques, Français, Philosophie, Histoire-Géographie et Langues vivantes. Il est indispensable d’avoir une pratique approfondie et active de deux langues vivantes, dont obligatoirement l’Anglais.


Le caractère pluridisciplinaire de l’enseignement dispensé convient parfaitement aux élèves aux résultats équilibrés, faisant preuve de rapidité et d’une bonne organisation dans leur travail tant sur le plan matériel que sur le plan intellectuel. Enfin, le caractère spécifique de la carrière envisagée qui fait une part importante aux relations publiques exige, de la part des candidats, une grande motivation et des qualités de communication aussi bien écrite qu’orale.


La classe préparatoire économique et commerciale, par l’accès aux grandes écoles de commerce, débouche sur des carrières de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion commerciale, financière et administrative, mais aussi sur certaines professions libérales.

icon_webPlaquette économique et commerciale option scientifique

Partager ?