Stéphane Bataillon au CDI

Dans le cadre du Printemps des poètes 2020 consacré au thème du « Courage », nous accueillerons au CDI Stéphane Bataillon le lundi 9 mars de 10H à 12H.

Né en 1975, Stéphane Bataillon est poète et journaliste, il a co-dirigé chez Seghers l’anthologie Poésies de langue française et présenté le recueil inédit de Guillevic intitulé Humour blanc. Il a publié trois recueils aux éditions Bruno Doucey : « Où nos ombres s’épousent » (2010),  « Les Terres rares » en 2013  et « Contre la nuit » en 2019. Grand reporter à La Croix L’Hebdo, il anime la rubrique “Un poème pour la route” jumelée au blog https://poesie.blogs.la-croix.com/ ainsi que la page mensuelle consacrée à la poésie dans le cahier livres & idées du quotidien.

Son site internet personnel, www.stephanebataillon.com accueille ses multiples expérimentations poétiques.

Au CDI, vous pourrez consulter ou emprunter dans un second temps l’anthologie réalisée à l’occasion du Printemps des poètes 2020, mais aussi celles des années précédentes, et les livres de Stéphane Bataillon .

Le programme complet des manifestations du Printemps des Poètes 2020 à Tours est à consulter sur le site : http://www.leprintempsdespoetesatours.com/

x
S'identifier