le lycée Descartes a reçu la visite d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances

En ce jeudi 10 septembre 2020, le lycée Descartes a reçu la visite d’Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances. Elle est venue au lycée animer une table ronde autour du dispositif Ingénieur(e), toi aussi ! (ITA) dont le lycée est l’un des principaux acteurs depuis 2008. Elle a donc rencontré des membres organisateurs du comité de pilotage (Descartes, Polytech Tours, Vaucanson) et des étudiants qui ont profité de l’opération les années précédentes et qui étudient actuellement dans ces 3 établissements.

Cette opération vise à favoriser l’accès aux études supérieures scientifiques pour des élèves de terminales qui, pour des raisons diverses et variées, peuvent croire à tort que ces études leur sont inaccessibles.

La ministre a échangé avec 6 étudiants qui ont pu témoigner de leur parcours, notamment un étudiant issu d’un quartier sensible, une issue de la ruralité et un arrivé en France à l’âge de 16 ans. La ministre s’est montrée très sensible à ces belles réussites et a tenu à remercier extrêmement chaleureusement l’intégralité des personnes qui participent à la bonne marche d’Ingénieur(e), toi aussi !

L.LEPETIT