Inscription administrative

Inscription en second cycle

SECONDE :

Pour les élèves sortant d’un établissement public :

  • 1ère étape : procéder à l’inscription en ligne « https://teleservices-ac-orleans-tours.fr» dès que possible et au plus tard avant le 3 juillet minuit.
  • 2ème étape : télécharger les documents d’inscription à partir du site du téléservice.

Pour les élèves sortant d’un établissement privé:

  • 1ère étape : télécharger les documents d’inscription, ci-dessous, en bas de page.

Phases communes :

  • Imprimer les documents et les compléter soigneusement (si vous ne pouvez pas imprimer les documents, vous pouvez passer au lycée chercher un dossier papier).
  • Vérifiez bien vos adresses électroniques : elles seront utilisées pour de nombreuses communications, notamment les bulletins trimestriels. Merci de ne pas utiliser de mail professionnel ou alors, assurez vous de pouvoir le consulter à tout moment.
  • Cochez (oui ou non) l’autorisation à communiquer vos coordonnées aux associations de parents d’élèves.

Les enseignements optionnels seront attribués au mieux des capacités d’accueil (réponse à la rentrée).

  • Exceptionnellement cette année, nous limitons au maximum les rendez-vous en présentiel.
  • Vous pouvez nous renvoyer la fiche d’inscription complétée par mail à l’adresse lyc-descartes@ac-orleans-tours.fr. Tous les autres documents seront à redonner à la rentrée selon un calendrier établi avec la vie scolaire.
  • Si vous ne pouvez pas nous répondre par mail, vous pouvez nous contacter par téléphone (02-47-31-01-01) pour prendre rendez-vous (mercredi 1er et jeudi 2 juillet) et nous rendre le dossier au format papier. L’élève pourra venir seul rapporter les documents ; sinon, vous limiterez le nombre de personnes à 2 maximum.

Aucune visite de l’établissement ne pourra être organisée cette année.

Dossier à télécharger :

dossier inscription 2nde

dossier inscription 1ere

dossier inscription terminale

Pour information, la liste de fournitures pour chaque discipline sera transmise à la rentrée par les professeurs.

 

Inscription des étudiants en 2ème année de CPGE

Les étudiants admis en 2ème année recevront le dossier administratif par courrier  électronique.

 

Inscription des 5/2

Les étudiants admis à redoubler doivent informer leur professeur relais au plus tard le 24 août.

Le dossier administratif sera envoyé par courrier électronique à l’étudiant.

Inscription en CPGE 1ère année et 2ème année extérieure

3 étapes obligatoires (détail dans le dossier CPGE) :

  1. Inscription administrative au lycée
  2. Règlement de la CVEC (contribution de la vie étudiante et de campus)
  3. Inscription à l’université (envoi direct à l’UFR en juillet)

Les candidats ayant répondu oui définitivement sur parcoursup peuvent télécharger le dossier, ci-dessous :

2020_dossier CPGE
2020_fiche_inscription cpge*
documents d’aide à la saisie de la fiche 2020_enseignement_CPGE et codes_cat_professionnelles

* Merci d’envoyer uniquement, la fiche d’inscription dûment remplie, l’avis d’imposition 2019  si vous êtes admis à l’internat  et la notification de bourse de l’enseignement supérieur,  à l’adresse, ci-après, avant le 14 juillet : lyc-descartes@ac-orleans-tours.fr

Un calendrier pour la remise des documents indiqués, ci-dessous, sera établi par la vie scolaire la deuxième semaine de la rentrée.

  • droit à l’image
  • engagement règlement intérieur
  • fiche urgence
  • RIB
  • MDC – UNSS
  • bulletins de 1ère et Tale pour les candidats hors lycée Descartes
  • relevé de notes du baccalauréat
  • JDC (journée défense et citoyenneté)
  • PSC 1 (prévention et secours civiques niveau 1) si vous l’avez obtenu
Accès au règlement intérieur :    prise de connaissance du règlement intérieur 
Accès aux Conseils de lecture destinés aux CPGE 1ère et 2ème année ATTENTION : Il est important d’en prendre connaissance car les thèmes seront abordés tout au long de votre future année scolaire.
x
S'identifier